Volleyball: Deux équipes remportent la coupe du Président

Equipe Volleyball

Les matchs de la finale du championnat de volleyball de la coupe du Président ont opposé côté féminin Muzinga FC contre Gender light club. Du côté masculin, Rukinzo a croisé le fer avec Amical des sportifs de Bujumbura. Les matchs se sont déroulés au stade Urukundo de Buye dans la province de Ngozi. Le Président de la République, Pierre Nkurunziza était présent pour assister à ces matchs.

Chez les filles, le match s’est soldé sur un score de 3 set à 1, en faveur de Muzinga, soit 94 points contre 81 points de Gender ligth club. Côté garçons, Amical des sportifs de Bujumbura a essuyé un échec face à Rukinzo avec 94 points contre 81 points.

En ce qui est des prix en guise d’encouragement, le Président de la République, Pierre Nkurunziza a donné à l’équipe gagnante chez les hommes une somme de 1,5 millions et à la seconde équipe 1,3 millions. Chez les femmes, la première équipe a reçu de la part du Chef de l’état 1 million et la seconde équipe 800 milles. Deux meilleurs joueurs chez les hommes ont reçu chacun 200 mille fbu tandis que chez les dames, les deux meilleures ont reçu 150 mille fbu chacune.

Le Président de la République a vivement remercié les joueurs , les entraîneurs des équipes et les représentants de la fédération de volley ball d’avoir participé à ce championnat. Il a félicité les équipes du niveau de performance atteint dans le volley ball, c’est ainsi qu’il a promis à les soutenir pour la formation de l’équipe nationale.

Il a réitéré l’engagement du Gouvernement dans la promotion du sport. C’est pour cette raison que toutes les communes sont encouragées à construire des terrains de jeux dans les disciplines de Basket ball et volley ball. Dans cette même logique, les travaux d’été organisés à travers tout le pays se focalisent sur la construction de ce genre de terrains.

Advertisements

Categories: Sports & Music

Tagged as: , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.