Incroyable mais vrai ! Un directeur d’une école surpris en train de faire l’examen d’Etat avec ses élèves

IMG-20180810-WA0015

Benjamin Manirambona, directeur du lycée technique de Buterere a été surpris ce vendredi 10 août 2018 en train de passer l’examen d’Etat au nom d’un élève dans le centre de passation du Lycée du lac Tanganyika en mairie de Bujumbura.

“Il s’est rendu dans la salle de passation en uniforme comme d’autres élèves. Il s’était fait rasé la barbe et les cheveux pour que personne ne le soupçonne,” témoigne l’un des responsables du centre.

Un des élèves nous a fait savoir qu’ils étaient au courant que ce directeur allait venir faire l’examen d’Etat. “Peut-être que quelqu’un l’a dénoncé” a-t-il poursuivi.

La ministre en charge de l’éducation, Dr Janvière Ndirahisha, s’est rendue sur ce lieu de passation où ce directeur d’école a été arrêté. Pour elle, cette tricherie est une “honte pour l’éducation burundaise.”

Le directeur appréhendé, Benjamin Manirambona est détenu dans les cachots du Service National des Renseignements (SNR) à Bujumbura.

Mais comment est-ce qu’un directeur d’une école peut oser faire un acte pareil ? Pour quel élève travaillait-il ? Ces questions et beaucoup tant d’autres pourront peut-être trouver une réponse durant sa comparution. Wait and see!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.