Cinq ans de servitude pénale pour le directeur du lycée technique de Buterere

FB_IMG_1534273492250

Benjamin Manirambona, le directeur du lycée technique de Buterere a écopé ce mardi 14 août 2018, de 5 ans de servitude pénale et 10 ans d’interdiction d’exercer une fonction publique après qu’il ait été surpris en uniforme de son lycée en train de faire l’Examen d’Etat à la place d’un de ses élèves.

Benjamin Manirambona a été jugé par le Tribunal de Grande Instance de Mukaza pour avoir fait de fausse déclaration, de fraude d’examen pédagogique, de faux et usage de faux et aussi de falsification de bulletins.

Deux de ses collègues, un enseignant et un secrétaire comptable de cet établissement trouvés aussi sur les lieux le jour de la tricherie ont quant à eux écopé de 2 ans 6 mois de servitude pénale et 5 ans d’interdiction d’exercer une fonction publique.

Pour rappel, Benjamin Manirambona avait été surpris en flagrant délit ce vendredi au Lycée du lac Tanganyika en train de passer l’examen d’État parmi ses élèves. Ce jour même, la Ministre de l’éducation nationale, Dr Janvière Ndirahisha s’est rendue sur les lieux de la tricherie et a demandé que ce Directeur soit arrêté et traduit en justice.

Advertisements

Categories: Education

Tagged as: , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.