Les élèves de la 6ème année font le concours donnant accès à l’école d’excellence

rtnb2

Au Burundi, les élèves ayant terminé la classe de 6ème année avec une meilleure note (du 1er au 5ème) ont passé ce jeudi 23 août, le concours leur donnant accès à l’école d’excellence.

D’une façon générale, ce concours s’est déroulé dans un bon climat dans toutes les directions communales d’enseignement du Burundi. En mairie de Bujumbura, les quelques centres de passation visités ont connu un léger retard à cause de certaines irrégularités où quelques enfants n’étaient pas sur les listes. Mais le problème a vite trouvé une solution.

Cela s’est remarqué par exemple dans la commune de Ntahangwa, où certains élèves qui étaient sensés faire le concours à l’école technique secondaire de Kamenge (ETS) ne se sont pas trouvés sur les listes de ceux qui vont faire le concours. Cela a fait que jusqu’à 10heures dans tous les centres de passation, le concours n’avait pas encore commencé. Certains parents étaient en train de se plaindre arguant qu’ils n’avaient pas trouvé leurs enfants sur les listes alors que ces enfants avaient une bonne place.

Les élèves qui ne se sont pas trouvés sur les listes alors qu’ils s’étaient présentés avec leurs bulletins ont été autorisés à faire le concours.

Les parents ont aussi demandé à ce que leurs enfants puissent avoir leurs copies de concours pour que dans le cas nécessaire, ils puissent faire des réclamations.

Rappelons que ce concours donnant accès à l’école d’excellence se fait chaque année. Seuls les élèves ayant terminé la classe de 6ème étant parmi les cinq premiers de la classe ont accès à ce concours.

Advertisements

Categories: Education

Tagged as: , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.