Des sanctions au sein de la plateforme de l’opposition, Cnared

Cnared

Ces sanctions ont été prises ce 25 août à l’endroit de certains membres du CNARED. Dr Jean Minani, président de la plateforme de l’opposition en exil a suspendu pour 3 mois de tous les organes dirigeants du CNARED, Frédéric Bamvuginyumvira, ancien vice-président de la République et président du parti Sahwanya FRODEBU. La raison évoquée que ce dernier s’est servi dans les caisses une somme de 1 120 Euros depuis 3 ans et a refusé de rendre l’ordinateur lui accordé depuis 2015 quand il occupait le poste de Secrétaire exécutif.

La même sanction (suspension de 3 mois) a été infligée à Jérémie Minani pour avoir refusé de rendre l’ordinateur portable, outil de travail accordé alors qu’il était chargé de la communication, confisqué depuis 2017. Dans sa lettre, Dr Jean Minani, actuellement président du Cnared, indique également avoir pris acte des décisions prises à son encontre au sein de son parti RDB, le démettant de son poste de président. Par conséquent, Jean Minani affirme qu’il a perdu sa qualité de représentant de ce parti au sein du CNARED.

Jérémie Minani et Frédéric Bamvuginyumvira sont appelés à rendre argent et ordinateurs dans un délai de 3 mois faute de quoi ils seront traduits en justice.

Le porte-parole du CNARED, Pancras Cimpaye est quant à lui accusé d’usurpation du code d’accès au site web du CNARED. Il est obligé de le rendre au secrétaire exécutif ainsi qu’au commissaire chargé de la communication ce dimanche à 14 heures.

 

Advertisements

Categories: Politics

Tagged as: ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.