Le personnel de la compagnie Viettel continue le mouvement de grève

FB_IMG_1536604288728

Les employés de la compagnie lumitel Burundi continuent leur mouvement de grève qu’ils ont déclenché jeudi 06 septembre 2018. Ils réclament de meilleures conditions de travail.

Pas mal d’agences de la compagnie lumitel Burundi étaient fermées. Selon que les jours avancent, cette grève augmente d’empleur. Alors qu’au deuxième jour certains des employés avaient continué à travailler sous une promesse d’un bonus de 20.000 Fbu, ceux-ci ont fini par rejoindre leurs collègues au mouvement de grève.

Jeudi soir, la compagnie lumitel a sorti un communiqué sur cette grève. Le directeur général de cette compagnie a fait savoir que ces employés sont en grève en violation de la loi. Il a ajouté que les promoteurs de cette grève sont les employés qui vont bientôt terminé leur contrats et qui ont peur que ceux-ci ne seront pas renouvelés. Ce que le personnel de lumitel réfute en bloc.

Le 07 août dernier, le personnel de lumitel Burundi ont observé un mouvement de grève qu’ils ont baptisé « mardi noir » où ils dénonçaient des licenciements abusifs et le non-octroi d’avantages sociaux tels que la loi le stipule.

Advertisements

Categories: Society

Tagged as: ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.