Disputes autour du label “FNL”

FB_IMG_1537025484238

Alors que l’opposant Agathon Rwasa et ses partisans ont déposé ce vendredi 14 septembre le dossier pour l’agrément de leur nouveau parti “Front National pour la Liberté, Amizero y’Abarundi” au ministère de l’Intérieur et de la Formation Patriotique, Jacques Bigirimana, président du FNL (Force Nationale de Libération) s’est quant à lui opposé à l’agrément du parti d’Agathon Rwasa.

Il accuse Rwasa et ses fidèles d’«usurpation de noms, de symboles et d’emblèmes». Jacques Bigirimana confirme avoir déjà déposé une lettre au ministère de l’Intérieur et de la Formation patriotique.

Dans cette lettre, Jacques Bigirimana indique que le nom choisi par Agathon Rwasa ressemble exactement à celui de son parti. Il fait savoir aussi que le drapeau, la devise utilisés par Agathon Rwasa appartiennent tous au parti FNL depuis son agrément en avril 2009.

Le député Agathon Rwasa reste convaincu que son parti sera agréé pour organiser un congrès national afin d’élire les représentants de ce parti dans les provinces et les communes. “Le Burundi a besoin de divers courants de pensées politiques pour son développement”, a précisé l’honorable Agathon Rwasa.

Après la réunion constitutive de son nouveau parti ce mercredi 12 septembre, Agathon Rwasa a fait savoir que bien que les sigles soient les mêmes avec son ancien parti FNL, leurs significations diffèrent. Il a précisé que son parti est ”Front National pour la Liberté” au moment où l’autre est ”Force Nationale de Libération”.

Advertisements

Categories: Politics

Tagged as: , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.