Barcelone remporte une victoire convaincante en Ligue des champions

 

Barcelone

Barcelone et Lionel Messi ont idéalement lancé leur reconquête de la Ligue des champions: la star argentine, auteur de ses 101e, 102e et 103e buts dans la compétition, a offert au club champion d’Espagne un succès confortable contre le PSV Eindhoven (4-0), en ouverture de la C1.

La “Pulga” n’avait plus marqué dans l’épreuve reine du football européen depuis mars et le 8e de finale retour contre Chelsea. Il a repris ses bonnes habitudes grâce à un superbe triplé devant son public, permettant au Barça d’enchaîner un 27e match sans défaite au Camp Nou en Ligue des champions, compétition qui manque au club blaugrana depuis 2015.

Le rouleau-compresseur barcelonais n’a pourtant pas été flamboyant pendant les trois-quarts du match, se procurant peu d’occasions franches malgré l’habituelle domination et concédant même un bon nombre de situations dangereuses sur les contre-attaques néerlandaises, souvent emmenées par le jeune Hirving Lozano, 23 ans, révélation mexicaine du dernier Mondial.

Mais, comme souvent lorsque la machine ne fonctionne pas parfaitement, les cadors d’Ernesto Valverde ont fait parler leur talent individuel, accélérant dans le dernier quart d’heure.
Lionel Messi tire lors du match entre le FC Barcelone et SD Huesca, Espagne, le 2 septembre 2018.

Ousmane Dembélé, homme clé du Barça en ce début de saison, a plusieurs fois cassé les lignes en accélérant balle au pied. Et Messi, beaucoup mieux réglé que le week-end dernier contre la Real Sociedad (2-1), a été omniprésent.

C’est d’ailleurs sur une faute provoquée par le Français que l’Argentin a pu frapper un coup franc à 20 mètres. Son petit péché mignon, magnifiquement enroulé dans la lucarne (32). Il a ensuite doublé la mise grâce à un lancement millimétré d’Ivan Rakitic (77). Puis a conclu les débats d’une frappe croisée après une passe de Luis Suarez (87).

Entre temps, Dembélé avait réalisé un gros numéro pour s’offrir, tout seul, son 5e but de la saison (75). Déjà.

Un gros point noir, tout de même, pour Valverde: le champion du monde Samuel Umtiti a écopé d’un carton rouge évitable en fin de rencontre (79), après deux avertissements reçus pour contestation d’abord, puis pour une grosse obstruction. Le Français manquera à Tottenham lors de la 2e journée.

Avec AFP

Advertisements

Categories: Sports & Music

Tagged as: ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.