Cinq athlètes vont représenter le Burundi aux jeux olympiques de la jeunesse

Lydia

Lydia Nsekera, présidente du Comité National Olympique (CNO) a annoncé jeudi 20 septembre que cinq athlètes burundais vont participer aux jeux olympiques de la jeunesse qui se tiendront à Buenos-Aires en Argentine.

Au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée jeudi 20 septembre 2018, la présidente du Comité National Olympique a fait savoir que ces jeux auront lieu du 6 au 18 octobre 2018. « Toutes les conditions sont réunies pour que ces athlètes burundais participent à ces jeux olympiques », a-t-elle précisé.

Elle a aussi mentionné que le Comité International Olympique prendra en charge ces athlètes en ce qui est des billets d’avion et du séjour. Le gouvernement burundais s’occupera de la recherche de documents de voyage de toute la délégation au moment où le Comité National Olympique va se charger des frais de subsistance.

Dans cette conférence de presse, Lydia Nsekera a révélé au public qu’elle se présentera comme candidate au poste de président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques Africains. Les élections pour ce poste auront lieu à Tokyo au Japon au cours de l’Assemblée Générale des Comités Nationaux Olympiques du 29 novembre 2018.

Advertisements

Categories: Sports & Music

Tagged as: , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.