Football: L’équipe nationale Intamba Mu Rugamba a encore espoir

 

Football2

L’équipe nationale Intamba Mu Rugamba du Burundi a croisé le fer avec les Aigles de carthage du Mali mardi 16 octobre 2018 au stade Prince Louis Rwagasore. C’était dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Cameroun en 2019. Ce match s’est soldé par un but partout.

Une grande foule était venue soutenir l’équipe nationale. Celle-ci s’est démarquée au début du match. A la 9ème minute de jeux, le Joueur burundais Abdoulazak Fiston a marqué le premier but sur un corné tiré par Gaël Bigirimana.

Rien n’a changé jusqu’à la fin du premier mi-temps. De retour des vestiaires, l’équipe malienne est revenue avec une grande vivacité et à la 5ème minute de la deuxième partie du jeu, Mamadou Fofana, joueur malien, a égalisé et le match s’est terminé par un but partout. Au niveau du groupe C, le Mali est premier avec 8 points, le 2ème est le Gabon avec 7 points, le Burundi vient en 3ème position avec 6 points et enfin vient le Sud Soudan.

Le Coach de l’équipe Intamba mu Rugamba, Monsieur Olivier Niyungeko a mentionné que rien n’a été perdu pour le Burundi. Pour lui, la qualification du Burundi à la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Cameroun l’année prochaine dépendra des prochains matchs. Le Burundi devra obligatoirement battre le Sud Soudan. Aussi, un match nul entre le Gabon et le Mali avantagerait le Burundi.

Advertisements

Categories: Sports & Music

Tagged as: , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.