Quatre militaires tués dans une attaque armée à Buganda

téléchargement (1)

Quatre militaires ont été tués dans une attaque perpetrée par un groupe armé non encore identifié en commune Buganda, province Cibitoke. C’était dans la nuit de ce vendredi 19 octobre 2018.

Des sources indiquent que ce groupe armé est venu de la République Démocratique du Congo et a attaqué une position militaire vers 22h, tuant 4 militaires et d’autres grièvement blessés. La population de cette localité demande que le nombre des agents de sécurité soit augmenté.

Le porte parole de l’armée burundaise a fait savoir qu’il s’agit d’un groupe de bandits qui venait voler dans cette localité. Il donne un bilan de 2 militaires blessés. Il ajoute que ce groupe armé a été repoussé par les militaires et s’est replié en République Démocratique du Congo. Colonel Biyereke Floribert indique aussi qu’un fusil de type Kalashinikov appartenant à ce groupe de bandits a été saisi.

La population de Buganda précise que ce groupe armé est venu de la frontière burundo-congolaise et a pénétré sur la colline Nyamitanga de la commune Buganda en province Cibitoke.

Aucun dégât matériel ou humain n’a été signalé du coté de la population. L’administration locale demande que les effectifs des agents de sécurité soit multipliés pour mieux assurer la sécurité dans cette localité.

Signalons qu’une autre attaque avait été perpetrée au mois de mai cette année sur la colline Ruhagarika de la commune Buganda faisant au moins 26 morts.

Advertisements

Categories: Security

Tagged as: , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.